Pierrette K., 40 ans, a perdu 23 kilos en 11 mois

 

Pourquoi avez-vous commencé à suivre le programme Metabolic Balance ?

Fin 2010, j’ai eu un accident vasculaire qui m’a abimé le bras droit. En fait, j’ai fait une obstruction artérielle dans le bras droit. Panique ! Opération d’urgence ! A l’époque, je pesais 80 kilos pour 1,68 m, je m’habillais en 42-44 et je fumais.

Comment vous sentiez-vous avant de suivre le programme Metabolic Balance ?

Je souffrais de névrodermite depuis longtemps. Jusqu’au jour de mon accident vasculaire, je restais éveillée des heures pendant la nuit, c’était presque devenu insupportable. J’étais en arrêt maladie quatre à cinq fois par an – autant dire que ma vie n’était pas très agréable. Il faut dire je n’ai jamais été vraiment mince.

Pourquoi avez-vous choisi Metabolic Balance ?

C’est une amie qui m’en a parlé. J’ai regardé sur Internet et j’ai cherché un conseiller certifié près de chez moi. Ce qui m’a plu tout de suite, c’est l’approche personnalisée du programme avec une prise de sang préalable et l’accompagnement sur mesure.

Comment cela s’est-il passé avec le plan de nutrition ?

Au bout d’une semaine, j’avais perdu 3,5 kilos et je pouvais de nouveau dormir d’une traite.
Mon objectif était de perdre 12 kilos, sans trop y croire. Au final, j’en ai perdu 23 ! J’ai atteint mon nouveau poids dès le mois d’octobre 2011 et jusqu’à aujourd’hui, je m’habille en 38 ! Je suis une toute autre personne, physiquement aussi, naturellement, et souvent, mes clients ne me reconnaissent plus – c’est très amusant !

Le changement le plus important pour vous ?

Aujourd’hui, je fais régulièrement du VTT avec mon copain et je ne suis plus « l’escargot » toujours à la traîne. J’ai fait faire une analyse récemment, dans un centre de remise en forme : mon âge biologique était de 24 ans !

Naturellement, ma névrodermite n’a pas entièrement disparu, mais je gère beaucoup mieux la maladie maintenant que je connais les aliments que je dois éviter de manger.