Amélie, 23 ans, a perdu 16 kilos en 5 mois

 

Pourquoi avez-vous commencé le programme Metabolic Balance ?

Je n'avais pas d'autre alternative. Je ne pouvais plus choisir qu'entre 6 aliments différents, lesquels devaient provenir du même producteur. Si je ne m'y tenais pas, mon corps répondait par des réactions allergiques. Mon surpoids était le moindre de mes soucis.

Comment vous sentiez-vous avant de suivre le programme Metabolic Balance ?

Je souffrais d’allergie en permanence. Cela allait de troubles de la déglutition à des chocs anaphylactiques. Pour les cas d'urgence, je disposais de différents médicaments et d'instructions du médecin.

Pourquoi Metabolic Balance ?

J'ai pris la décision de me nourrir en suivant le concept de Metabolic Balance car je pense qu'il s'agit de la seule méthode capable d'endiguer et d'éliminer mes réactions allergiques à certains aliments.

Comment cela s'est-il passé avec le plan de nutrition ?

Au début, j'avais peur. Sur mon plan, il y avait un tas de choses à propos desquelles je me disais : tu ne peux pas manger ça. Il y avait beaucoup de fruits, par exemple, pour lesquels j'ai commencé à faire des recherches sur leur teneur en fructose. Au début, je n'ai mangé que de la papaye. Ce n'est que lorsque que j'ai constaté, pour tous les aliments, que je n’attrapais pas la moindre crampe, que j'ai commencé à manger tout ce qui se trouvait sur mon plan. C'était un véritable délice. Et en plus, j'ai même perdu du poids.

Quel a été le changement le plus important ?

Manger ! Depuis, j'ai lancé un blog culinaire, j'ai participé à une émission de cuisine à la télé en tant qu'invitée et j'y ai préparé un repas tout à fait normal. J'ai créé des centaines de recettes et je suis incroyablement heureuse.